ALAL2 a écrit:Herimene a écrit:Personnellement je pencherais pour :
-Meilleurs scores pour le FN :
1) Vaucluse
2) Aisne
3) Pas-de-Calais
4) Var
5) Pyrénées-Orientales
-Plus mauvais scores pour le FN (en dehors de l'Outre-Mer) :
1) Paris
2) Haute-Corse
3) Corse-du-Sud
4) Hauts-de-Seine
5) Finistère
Il est vrai que la Corse n'a pas fourni de bons scores aux FN lors des dernières élections. Néanmoins, en 2012, la région était la meilleure pour le FN. Une bonne part d'indépendantistes devant voter FN aux présidentielles mais rien qu'aux présidentielles. Donc, logiquement oui, les résultats ne devraient pas être très bons pour ce type d'élections, vu la présence en masse des indépendantistes.
Connaissant bien les Hauts-de-Seine, je pense qu'on peut tabler sur un score de 16-17%. Je confirme que ça devrait se jouer à peu de choses avec le Finistère.
pop03 a écrit:ALAL2 a écrit:Herimene a écrit:Personnellement je pencherais pour :
-Meilleurs scores pour le FN :
1) Vaucluse
2) Aisne
3) Pas-de-Calais
4) Var
5) Pyrénées-Orientales
-Plus mauvais scores pour le FN (en dehors de l'Outre-Mer) :
1) Paris
2) Haute-Corse
3) Corse-du-Sud
4) Hauts-de-Seine
5) Finistère
Il est vrai que la Corse n'a pas fourni de bons scores aux FN lors des dernières élections. Néanmoins, en 2012, la région était la meilleure pour le FN. Une bonne part d'indépendantistes devant voter FN aux présidentielles mais rien qu'aux présidentielles. Donc, logiquement oui, les résultats ne devraient pas être très bons pour ce type d'élections, vu la présence en masse des indépendantistes.
Connaissant bien les Hauts-de-Seine, je pense qu'on peut tabler sur un score de 16-17%. Je confirme que ça devrait se jouer à peu de choses avec le Finistère.
Je suis en désaccord. Le FN, aux européennes de 2014 , atteignait en Corse du Sud: 24,75% et Hte Corse: 22,06% soit largement plus que la Bretagne, la petite couronne parisienne et même les Pays de la Loire où seul la Sarthe passe devant les 2 départements corse.
Herimene a écrit:La théorie du vote nationaliste corse en faveur du FN aux élections nationales, j'y souscris moyennement, mais c'est possible qu'une partie d'entre-eux vote FN avec l'objectif d'une contestation du système et de fragiliser les autres partis nationaux.
Zanas a écrit:Après une longue absence, et ressentant une forte lassitude, je me contenterai de faire des pronostics de victoire, que je réactualiserai probablement au soir du premier tour, si je regarde les résultats...
PS : ALPC, LRMP, Bretagne
FN : NPDCP, Paca
Droite : tout le reste
Hors Corse et Outre-Mer.
Aussi, une petite indication, dont il n'a pas été question dans ce fil, mais peut-être dans d'autres, je n'ai pas eu le temps de tout lire, je m'étais exilé en Espagne : il devrait y avoir un léger effet "état d'urgence" repoussoir contre le PS, de la part d'une gauche pas radicale mais de valeurs. Exemple, certes isolé, mais qui devrait se retrouver ici ou là : ma mère, militante EELV, s'apprêtait jusqu'ici à voter au second tour en Île-de-France pour une liste fusionnée PS-EELV-(FG) sous réserve d'un bon accord pour son parti. Désormais, avec la mascarade de l'état d'urgence perpétuel et les assignations à résistance... pardon à résidence de militants écologistes pour qu'ils ne troublent pas la non moins mascarade de la Cop21, elle exclut proprement et simplement toute possibilité de voter Bartolone au second tour, quand bien même EELV obtiendrait de juteuses places sur la liste fusionnée. Je suis parfaitement conscient des limites qu'il y a à prendre un exemple familial isolé comme cas général, je le dis comme prolepse envers nos plus bêlants contributeurs qui semblent toutefois bêler un peu moins depuis peu, mais ça n'a pas été évoqué alors je le mentionne, pour ce que ça vaut.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités