Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 80,47%)
2e tour (Participation : 81,28%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 62,08%)
2e tour (Participation : 64,81%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Calvados
Région : Basse-Normandie
Population : 109 312 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Philippe Duron
Elu depuis : 2008 Etiquette :
Se représente : oui
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
Dans cette ville traditionnellement dirigée par le centre droit, la gauche a profité de la division de l'équipe sortante et des changements sociologiques pour s'imposer largement en 2008. En 2014, gauche et droite sont divisées. Le sortant Philippe Duron, également député, se représente avec le PC et le PRG, mais sans EELV qui se présente àpart. Début décembre 2013, UDI et MoDem se mettent d'accord sur une liste commune derrière l'UDI Sonia de la Provôté. L'UMP présente de son côté Joël Bruneau. Si une fusion est prévue au 2e tour, on ignore lequel arrivera devant l'autre au 1e tour. Quant au FN, il ne devrait pas être en mesure de se maintenir au 2e tour, Marine Le Pen n'ayant pas atteint les 10% en 2012.
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département du Calvados.
Comme elle l'avait déjà laissé entendre sur l'antenne de Tendance Ouest dès 2011, l'ancienne maire de Caen, Brigitte Le Brethon, vient de confirmer sa candidature aux municipales 2014 sous la bannière de l'UMP.
La Commission nationale d'investiture de l'UMP était rassemblée ce mardi 25 juin à Paris pour décider qui de Joël Bruneau ou de Brigitte Le Brethon serait le candidat de l'UMP à Caen, pour les élections municipales de 2014.
A l'unanimité, c'est le président de l'UMP dans le Calvados, Joël Bruneau, qui a été préféré à l'ancien maire de Caen, Brigitte Le Brethon (source).
Pour la première fois à Caen, une ville réputée centriste et modérée, le Front national sera présent aux élections municipales de mars 2014. La liste sera conduite par Philippe Chapron, secrétaire départemental du parti
Les adhérents d'Europe Ecologie Les Verts de Caen ont choisi le 7 septembre Rudy L'Orphelin [adjoint et président du groupe EELV au conseil municipal, 31 ans, pour conduire la liste écologiste lors des élections municipales de mars prochain à Caen.
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités