stephed a écrit:4ème circonscription : Véronique Abelin (UDI) adjointe au maire de Chatellerault tiendrait la corde à droite.
MiniM a écrit:stephed a écrit:4ème circonscription : Véronique Abelin (UDI) adjointe au maire de Chatellerault tiendrait la corde à droite.
Elle est conseillère régionale, elle n'est plus conseillère à Châtellerault depuis les dernières municipales.
Véronique Abelin a été désignée par l'UDI pour l'investiture. Un commentaire ? « Je ne sais pas très bien si c'est elle ou le père qui est candidat car pour l'instant, c'est le père qui parle. "
ploumploum a écrit:MiniM a écrit:stephed a écrit:4ème circonscription : Véronique Abelin (UDI) adjointe au maire de Chatellerault tiendrait la corde à droite.
Elle est conseillère régionale, elle n'est plus conseillère à Châtellerault depuis les dernières municipales.
On peut aussi préciser que Véronique Abelin (UDI) est la fille de Jean-Pierre Abelin, maire de Châtellerault depuis 2008 et ancien député de la circonscription (1993 à 2012) et la petite-fille de Pierre et Geneviève Abelin (qui ont aussi été maires de la commune)
Côté LR, Philippe Rabit (conseiller régional) espère toujours obtenir l'investiture et tacle la candidate UDI :Véronique Abelin a été désignée par l'UDI pour l'investiture. Un commentaire ? « Je ne sais pas très bien si c'est elle ou le père qui est candidat car pour l'instant, c'est le père qui parle. "
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... es-2840105
avavainouva a écrit:Circo 1: Partie de Poitiers/ St Julien L'ars
Donc au premier tour, je trouve:
Droite: 31,7%
PS: 27,0%
FN: 19,7%
FDG: 8,0%
EELV: 6,8%
Autres : 6,8%
Seuil de qualif au second tour: 22,0%
Si dUel : Droite-PS : 53,8% pour la droite
Favorable à droite