de pmf » Mer 23 Nov 2016 17:42
Le site de Paris-Normandie annonce ce jour les noms des candidats à l'investiture socialiste dans trois circonscriptions.
Dans chacune des circonscriptions, il n'y a qu'un candidat déclaré dont le nom sera soumis au vote des militants.
Ainsi, dans la deuxième circonscription, Jean-Louis Destans, député et ex président du Conseil Général, est candidat à l'investiture.
Pour la troisième circonscription, Marie-Claire Haki, maire-adjoint de Pont Audemer et Conseiller Départemental du canton de Pont-Audemer-Monfort sur Risle, est candidate à l'investiture.
Pour la cinquième circonscription, Martine Seguela, Conseillere municipale d'opposition des Andelys depuis 2014 et maire-adjointe de cette commune de 2008 a 2014, est candidate à l'investiture.
Pour la première circonscription, dont le député est Bruno Le Maire, le processus d'investiture est reporté car la circonscription donne lieu à discussions avec les partis amis, notamment le PRG dont le candidat de 2012 était issu en la personne de Michel Champredon, alors Maire d'Évreux.
Pour la quatrième circonscription, le processus d'investiture est reporté en attendant que le député François Loncle se prononce sur une éventuelle candidature en 2017.