Didier Robert, député-maire du Tampon, président de la Communauté d'agglomération du Sud (plus de 100 000 habitants), et tout nouveau président du conseil régional, le tout à bientôt 46 ans, va quitter les deux premiers mandats, mais rester conseiller municipal et probablement président de la Communauté d'agglomération du Sud, afin de respecter la loi sur le cumul des mandats.
"A l'occasion de ces élections régionales, je respecterai mes engagements, je respecterai la loi. Le choix qui est le mien et que j'avais évoqué à plusieurs reprises est l'abandon de mon mandat de député et de redevenir conseiller municipal du Tampon. Cela me permet de tenir mes engagements ici et à la Région et de respecter la loi dans sa forme et son esprit"
Au Tampon, Paulet Payet, conseil régional sortant réélu (en 11e place sur la liste du 1e tour) et premier adjoint sortant, devrait lui succéder comme maire (il a déjà présidé la séance du conseil municipal de 29 mars en présence de Didier Robert.
Pour lui succéder dans ce siège de député qu'il occupait depuis 2007, précédé par TAK, député de 1986 à 2006 (condamné alors), le seul nom que j'ai trouvé est celui de Jean-Jacques Vlody, conseiller municipal d'opposition, conseiller général du 4e canton du Tampon, candidat socialiste aux dernières législatives et 3e sur la liste PS aux régionales (il devra déjà choisir parmi ses 3 mandats actuels)
Ce dernier s'était désisté car arrivé 3e avec 19,84% derrière Didier Robert (44,71 et 62,42 au second tour) et Paul Vergès (20,8 et 37,58).
http://www.zinfos974.com/Paulet-Payet,- ... 16427.html