Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législative partielle - 13ème circ. des Hauts-de-Seine

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Législative partielle - 13ème circ. des Hauts-de-Seine

Messagede Nico78 » Dim 16 Déc 2012 22:42

Eco92 a écrit:
Zimmer a écrit:
Eco92 a écrit:Voilà un recours bien utile, de presque-gagnant ayant réussi à faire trembler Devedjian en juin, le voilà éradiqué et ayant redonné une légitimité à son adversaire...

La candidature de Siffredi comme suppléant de Devedjian était illégale (nous en avions parlé ici dès la fin avril).

Indépendamment des considérations électorales ou politiciennes, le recours de son principal adversaire, quel qu'il fût, était un devoir moral, il me semble.

Ce qui est insupportable c'est que Devedjian gagne sur cette malhonnêteté. Vu le résultat très serré, vu l'annonce sur de nombreux sites et forums de l'illégalité de la suppléance, Devedjian n'aurai pas du avoir le droit de présenter Siffredi. Quel est ce système ou quelqu'un peut présenter une candidature clairement illégale ? C'est un coup politicien de maître mais c'est bien malheureux...

Devoir moral après... Je dois dire que sur le fond de l'illégalité je la trouve absurde (cette interdiction au suivant de liste d'être su^ppléant aux législative) mais c'est comme ça. Que le préfet laisse passer ça c'est là qu'est l'aberration ! Dedvedjian savait très bien qu'il risquait d'être invalidé, mais ça ne pouvait que l'arranger.

Oui c'est clairement un scandale que le préfet ait validé la candidature. là, c'est la voix ouverte à toutes les magouilles
Nico78

Messagede SALVAT » Dim 16 Déc 2012 22:53

La candidature de J. LANDFRIED était difficiement tenable :
--il n'est pas PS : il est MRC "soutenu" par un PS qui ne va pas se défoncer pour faire gagner (position sur l'Europe) un allié remuant qui aurait renforcé le groupe des 3 députés MRC que le PS juge déjà bien suffisant , A ce titre, le ministre VIDALIES qui a lancé depuis l'Assemblée -séance des questions orales- un appel à voter pour Dolorès ROQUE n'a pas joint à celle-ci le nom de J. LANDFRIED),
--il ne pouvait être épaulé par les verts aux antipodes desquels le MRC se situe sur la question du nucléaire et d'une manière générale sur la question énergétique,
--il a eu contre lui les retombées de l'affaire MITTAL et des couacs gouvernementaux trop nombreux,
--du coup, les voix du FG ne pouvaient lui venir spontanément,
--il contestait un élu sortant (prime au sortant) qui, ébranlé au mois de juin, a du travailler d'arrache-pied sa circonscription pendant 6 mois et activer tous les réseaux possibles et il en est qui sont utiles...et trans-partis !
C'était mission impossible.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede chougnax » Dim 16 Déc 2012 23:56

"A ce titre, le ministre VIDALIES qui a lancé depuis l'Assemblée -séance des questions orales- un appel à voter pour Dolorès ROQUE n'a pas joint à celle-ci le nom de J. LANDFRIED"

Doublement inexact : non seulement Vidalies a bien cité nommément les deux candidats, mais il s'est contenté de les citer sans appeler explicitement (même si c'était sous-entendu) à voter pour eux.
chougnax

Messagede SALVAT » Lun 17 Déc 2012 00:32

mille excuses, mais si j'ai bien entendu le nom de Dolores ROQUE, je n'ai pas entendu celui de J. LANDFRIED.
J'avoue avoir pu avoir été troublé par ce type d'intervention hors norme qui confine à l'abus de pouvoir et au mélange des genres.
C'est jouer sur les mots que de prétendre qu'il n'a pas lancé un appel à voter pour la candidate et le candidat : je trouve que tu exagères...un peu : reprends le verbatim et tu en conviendras.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vincent » Lun 17 Déc 2012 10:38

Les résultats complets du 2nd tour - 16 décembre 2012 :

Inscrits : 85 592
Abstentions : 54 736 (63,94%)
Votants : 30 856 (36,06%)
Blanc et nuls : 1 169 (3,79%)
exprimés : 29 687 (96,21%)

Patrick Devedjian (UMP) : 17 822 (60,03%)
Julien Landfried (MRC/PS) : 11 865 (39,97%)

Source : Préfecture des Hauts-de-Seine
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pierrot » Lun 17 Déc 2012 21:07

Par rapport au 17 juin, Devedjian a retrouvé 2/3 de ses voix (- 9002) contre 44% seulement pour Julien Landfrield (-14 768 voix).
pierrot

Messagede Eco92 » Dim 30 Juin 2013 20:04

Je ne savais pas trop où le mettre mais vu comment cette circonscription avait fait couler de l'encre je trouve ça intéressant de voir ça, c'est sorti en début de moi sur un site autonomiste breton (donc a priori hostile au MRC) :

http://7seizh.info/2013/06/07/serge-ayoub-jnr-recoit-aussi-des-candidats-ps/

La réponse de Julien Landfried, qui tourne autours du pot et explique la situation avec beaucoup de candeur mais confirme avoir dédicacé son livre et donné une conférence au "Local" de Serge Ayoub :
http://twileshare.com/aold
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos