Demain, quatre listes se présentent :
Dimanche, 4 listes se présentent :
*le maire sortant conduira la liste investie par l'UMP.
*Son ancien adjoint, Jean-Michel Denis, membre de l'UMP, dirige une liste composée d'un ex-premier adjoint de M. Quentin mais aussi de centristes et d'un socialiste.
*René-Luc Chabasse, président départemental du Nouveau Centre, conduit une liste qui comporte également des membres du Nouveau Centre et des candidats issus de l'UMP.
*La gauche est représentée par le communiste Jacques Guiard à la tête d'une liste qui rassemble l'ensemble de la gauche "plurielle", socialistes, communistes, Verts et radicaux.
Dans le détail des évènements, dix des colistiers du maire s'étaient alliés à l'opposition et le maire avait été mis en minorité à plusieurs reprises, notamment au moment du vote du budget primitif 2010.
A la demande de M. Quentin, 12 conseillers municipaux avaient démissionné début mai et cinq suivants de liste avaient refusé de siéger.
http://niort.ville.orange.fr/direct/ind ... 6.l3w0ei3qIl est difficile de faire un pronostic : la liste de gauche devrait rester autour de 20%, en partie à cause du fait que la tête de liste est communiste (le rouge fait toujours peur aux retraités, nombreux dans cette station balnéaire).
Les 80% restants devraient (au pifomètre comme d'habitude) se répartir ainsi : 40% pour le maire, 30 pour l'UMP dissident, 10 pour le NC.
Au second tour, la gauche devrait perdre des voix, au profit des opposants de droite au sortant.
Le second tour devrait être serré.