Suite au décès du maire, cet été, les électeurs de Buironfosse sont appelés aux urnes dimanche. Suite au décès du maire, cet été, les électeurs de Buironfosse sont appelés aux urnes dimanche.
| BUIRONFOSSE |
Suite au décès brutal du maire Jean-Luc Goulard, le 31 août, l'assemblée municipale
de Buironfosse se trouve dépourvue d'un conseiller. Les électeurs sont donc convoqués ce dimanche pour choisir leur quinzième représentant. Un poste qui suscite la discussion et les convoitises.
Les candidats pourraient être pas moins d'une demi-douzaine pour cette élection partielle. La commune comptant moins de 2 500 habitants, ceux-ci n'ont pas besoin de se déclarer préalablement et officiellement.
Depuis quelques jours, les rumeurs vont donc bon train. « On parle beaucoup mais on ne s'affiche pas clairement, assure le deuxième adjoint Claude Yvrande. On ne saura qu'au dernier moment. Mais il devrait bien y avoir cinq ou six candidats. »
Nombreux candidats
Le seul à s'afficher pour le moment est Hugues Hersoy. L'ancien maire se verrait bien de nouveau siéger au conseil municipal.
Ce sera aux électeurs de décider dimanche. Deux bureaux seront ouverts de 8 heures à 18 heures à la salle des fêtes du centre-ville et à celle du Boujon.
Éventuellement, un deuxième tour pourrait être organisé le dimanche 17 octobre.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Autour_de_Avesnes_sur_Helpe/Hirson_et_alentours/2010/10/06/article_les-electeurs-se-rendront-aux-urnes-pour.shtml