Justin Pamphile, conseiller général depuis 2004 (élu avec 62,03% au 2e tour face au 1e adjoint, candidat DVD après 40,44 au premier) et maire depuis 2008 abandonne le premier mandat suite à son élection au conseil régional (9e sur la liste du PPM). Au conseil général, il siégeait avec la majorité RDM (scission du PPM en 2006, autour de Claude Lise, président du conseil général et sénateur (app PS), au sein de ce qu'il appelle "une majorité de gestion".
http://www.martinique.franceantilles.fr ... -62745.phpD'après un commentaire sur ce dernier site, il aurait bénéficié du soutien du maire sortant de droite Michel Thalmensy pour accéder à la mairie. Il est vrai que les tensions de ce dernier avec son premier adjoint Guy Annonay étaient tendues. Ce dernier a été battu aux dernières cantonales en tentant de lui succéder et a mené la liste de droite en 2008.
Les résultats de 2004 sont ici (commune et canton coïncident :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ton17.htmlIl y aura 3 candidats :
Lucien Victorin, adjoint, candidat soutenu par le maire, avec Zéphirine BORDELAIS (conseillère municipale) comme suppléante
Guy Annonay leader de l'opposition au conseil municipal, candidat sans étiquette (mais avec une étiquette de droite). Sa suppléante est Christine JUBELY, également dans l'opposition municipale.
Olivier Gigault (Isabelle LIMEA)