Je ne sais pas si je dois répondre tant cette intervention sent fort le populisme, mais je vais me forcer pour corriger certains détails qui n'en sont souvent pas.
Tout d'abord Goupil02 parle de Gayssot : je ne sais pas si l'erreur était recherchée, mais dans le cas contraire, il est facile de vérifier l'orthographe. Ce n'est pas le plus important.
Ensuite il parle de 180 000 euros en 2 ans : j'ai entendu en direct l'interview, je n'ai pas retenu le chiffre ni la pérode, mais là c'est impossible. L'indemnité maximale pour un vice-président de conseil régional de 2 à 3 millions d'habitants est de 3152 euros (et des poussières) par mois, soit 75650 euros en 2 ans.
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/secti ... 5797154.61 (p. 3)
Or c'est le seul mandat de Gayssot actuellement : donc Goupil02 a soit mal entendu, mais en répléchissant un peu, on se rend compte que c'est impossible.
De plus quand on tient ce genre de propos très douteux, qui pourraient être poursuivis en justice, on vérifie ses sources :
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... he-131482/ (à la minute 6 et quelques secondes). Il parle de 2200 euros par mois et de 180 000 en 6 ans : il le fait de mémoire, mais c'est déjà plus proche que ce que nous dit Goupil.
Sinon, je suis aussi partisan d'une publication des revenus des élus comme cela se fait en Norvège et d'une justification précise des frais divers inhérents au statut d'élu par ces derniers. Cela nous éviterait ces propos poujadistes, proches du "tous pourris".