Fabien a écrit:On notera aussi que ces tendances, si elles devaient se confirmer, enlèvent tout argument au PS en faveur du "vote utile". Hollande et Mélenchon montant de concert [...]
Jean Talu a écrit:Zimmer a écrit:Les louanges répétées de Sarkozy à Mélenchon ne viennent pas non plus de nulle part.
Mélenchon, nouvelle coqueluche du figaro... Ça devrait en toute logique poser question à certains... ;)
vudeloin a écrit:Peut être que cela vient du fait que Sarkozy trouve dans cette candidature et ce qu'elle représente une différence sensible avec ce qu'il a l'habitude de combattre...
Pullo a écrit:curieux a écrit:Sondage CSA tout frais tout chaud:
1er Tour:
Sarkozy : 30 (=)
Hollande: 29 (+3)
Melanchon: 15 (+2,5)
Le Pen : 13 (-2)
Bayrou: 10 (-2,5)
2ème Tour:
Hollande: 54 (+1)
Sarkozy: 46 (-1)
Plutôt un bon cru pour la Gauche.
A voir avec les prochains si ça se confirme ou non.
J'avoue avoir du mal à imaginer Le Pen en dessous de 15%, et je continue à penser que Sarkozy est surévalué (le cirque autour des arrestations d'islamistes est grossier et ne trompe personne). Mais je suis d'accord pour dire qu'on s'oriente vers un bon cru pour la gauche...
vudeloin a écrit:Et je dis déjà depuis un certain temps que l'état d'organisation du FN ne me semble pas la meilleure garantie pour Marine Le Pen d'obtenir un grand succès le 22 avril.
je dois avouer d'ailleurs que son discours récent et son "pari" avec les instituts de sondage a quelque chose d'assez pathétique.
vudeloin a écrit:Un article des Echos sur les instituts publié de ce jour indique d'ailleurs que deux électorats semblent les plus difficiles à mesurer : celui du sortant, parce que l'affichage du vote Sarkozy semble moins aisé qu'il y a cinq ans (je peux vous dire que c'est d'ailleurs ce que je ressens aussi sur le terrain)
Emeric a écrit:Personne ne pense tout simplement qu'il y a moins de gens à vouloir voter pour Sarkozy ??
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités