En dehors des très nombreux sites d'extrême droite qui reprennent l'article de Minute du 25 janvier (voir exemple donné par polnico62240) lui-même alimenté par la présentation de la candidate par le FN, est-ce que quelqu'un par ici a trace -sur Internet, dans des archives personnelles, des ouvrages spécialisés...- d'une quelconque activité réelle de cette d'Elisabeth Barget au sein de la CGT, de Ras l'front, du MLF, chez les lambertistes ou du côté de Krivine ???
Certes elle a été candidate en 1997 dans la 3ème circonscription des Yvelines ,celle d'Anne-Marie Idrac, sous l'énigmatique étiquette d'Initiative Républicaine qu’elle présente elle-même comme une émanation du Grand Orient de France (d'après Minute). Elle a réalisé à cette occasion un brillant 0.60% avec 255 voix exprimées.
En 1996, en tant que secrétaire générale du réseau Voltaire de Thierry Meyssan, elle a effectivement participé à la campagne prônant la débaptisation au moment de la visite en France de Jean-Paul II. Source
Libération. Mais l'extrême droite a toujours concilié en son sein des traditionalistes religieux voire intégristes, des courants de pensée athées, des néo-païens...
Donc les éléments concrets de son passé ne font pas d'elle, à proprement parler, une transfuge de gauche telle que présenté par le service de communication du FN, pas plus que sa proximité avec Thierry Meyssan dont le positionnement politique est lui-même sujet à caution : voir l'interview de ce dernier publiée dans Rivarol en avril dernier.
Autant pour son voisin de circonscription, Fabien Engelmann, on peut parler de recrue issue de la gauche, autant dans le cas d'Elisabeth Barget, ça ressemble un peu à un montage médiatique pour accréditer cette idée. Parce que bon, ressortir son hypothétique passé de militante de base dans les années 1968-1975 - il ya 40 ans !-, c'est un peu comme affirmé que dans les années 60 Jacques Chirac aurait été une recrue gaulliste prise au parti communiste, sous prétexte qu'il a distribué l'Humanité et signé l'appel de Stockholm dans les années 50.