Le 13/07/10, Zimmer a écrit:6ème circ. :
Cantons de : Courbevoie Sud (partie non comprise dans la 3e circonscription), Neuilly-sur-Seine Nord, Neuilly-sur-seine Sud, Puteaux.
La députée sortante UMP, maire de Puteaux et ancienne suppléante de Nicolas Sarkozy, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ne devrait pas avoir la partie facile face au nouveau maire (divers droite) de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, s’il est candidat. Déjà candidat en 2007, ce dernier devrait l’être à nouveau, son élection dans cette circonscription lui permettant de consolider son assise sur sa ville qu’il a conquise en 2008. Joëlle Ceccaldi-Raynaud viserait d’ailleurs un siège de sénateur à l’occasion du renouvellement de septembre 2011, mais les places éligibles « femmes » devraient être très « chères » sur la liste UMP. Quoi qu’il arrive en tout cas, cette circonscription qui est l’une des plus à droite de toute la France lui restera acquise.
Tandis que l'UMP n'a investi officiellement aucun candidat dans cette 6ème circonscription (on peut rappeler que Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne se représente pas) et que le conseiller général du canton de Neuilly-sur-Seine-Nord (depuis mars 2011) et maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, paraît avoir le champ libre pour siéger à l'Assemblée nationale à partir du mois de juin prochain, l'ancien adjoint au maire et toujours conseiller municipal (UMP) de Neuilly-sur-Seine, Arnaud Teullé, qui est également l'actuel suppléant de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, sera candidat lui aussi. (
source) Après une campagne électorale à rebondissements dont tout le monde (au moins ici) se souvient, la liste que ce dernier avait conduite, dans cette commune, lors des élections municipales de mars 2008, avait obtenu 38,33 % des suffrages exprimés, au second tour, face à celle menée par Jean-Christophe Fromantin (61,67 %).
Parmi les autres candidats connus à ce jour dans cette circonscription, on peut mentionner le conseiller municipal (Modem) de Puteaux, Christophe Grébert, et Marie Brannens pour le PS. Cette dernière, qui est actuellement secrétaire de la section socialiste de Neuilly-sur-Seine, avait fait un score de 3,96 % des suffrages exprimés dans le canton de Neuilly-sur-Seine-Nord lors du premier tour des élections cantonales de 2011.