Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Jeu 17 Nov 2011 23:34

pba a écrit:La "réservation "de sièges fait partie tout naturellement de l'accord !

Oui mais dans l'esprit socialiste réservation de siège veut souvent dire dans des endroits imprenables. Là c'est d'autant plus fou qu'il ne s'agit pas d'un bastion de la gauche et que son basculement éventuel nécessiterai justement une gauche soudée.

pba a écrit:Lucile Schmid n'est pas une inconnue dans la circo;, faut quand même pas charier !

Là -dessus on est d'accord. Ce qui me fait sourire c'est qu'elle a été conseillère régionale, qu'elle est conseillère municipale de Vanves, elle a été candidate à deux législatives contre Santini, et aux élections cantonales (ou elle a obtenu un score de plus de 15% soit dans la moyenne haute EELV du 92), et que malgré ça ils en parlent comme d'une inconnue. ça revient presque à un aveux d'incompétence pour le PS puisqu'elle était leur représentante pendant plusieurs années.

Ils en parlent comme d'un parachutage alors que c'est une opposante historique de Santini... Et surtout n'oublions pas qu'elle faisait parti des négociateurs d'EELV pour l'accord électoral, qu'on lui a proposé d'autres circo plus gagnable et qu'elle a refusé pour se présenter là ou elle est élu et milite depuis longtemps...

La rancœur du PS est celle face aux "traîtres", pour ma part je suis tout à fais ravis que Lucile nous ai rejoint, c'est une vrai force de proposition, et un femme compétente... Vivement la proportionnelle, je suis bien d'accord, la marionnette du FN n'est jamais qu'un argument (idiot en plus, vu leurs scores il semble naturel qu'ils soient représentés) qui tombera j'espère en 2017... Mais la position du PS sur la proportionnelle reste modérée...

pba a écrit:Je précise que je ne suis pas vert, sinon .. de rage !

Mon affiliation politique ne fait pas de secret, mais elle se double du même vert que le tiens.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9769
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Marcel » Ven 18 Nov 2011 11:37

10ème circo :
Oui Lucile Schmid est connue ... oui elle a déjà affronté AS à deux reprises, mais c'était sous la bannière PS !
Le PS d'Issy a toutes ses chances (cf derniers résultats aux élections). Les Verts n'ont pas eu une poussée si significative, et restent absents des débats.
Le choix de donner cette circo à EELV ne serait pas justifié, vu le travail réalisé par les socialistes isséens depuis quelques années.
AS se représentera-t-il ? Certainement, pour ne pas laisser élire un député de gauche ou vert, c'est sûr.
Mais il passera la main ... à qui ?? un UMP ??? encore ?
La ville d'Issy-les-Mx n'est pas une ville de droite, mais bien tangente. Un élu centriste (AS ? encore au centre ... à voir ...) a toute ses chances. Un UMP ... bof, ça m'étonnerait.
Il reste encore quelques mois. A suivre
Marcel
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Nov 2011 11:26

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Arion92130 » Ven 18 Nov 2011 15:00

En effet, Mme Schmid n'est pas une inconnu, perdante par deux fois face à Santini, arrivée 10% derrière le candidat PS lors des dernières cantonales.
C est justement du fait que les isseens connaissent bien Mme Schmid, qu ils n en veulent pas pour la troisième fois, la première fois étant son éviction des instances décisionnelles du parti au congré de Reims (une petite place au laboratoire devait lui permettre de se refaire)
La deuxième fois: c est lors des listes régionales, comment pouvait elle imaginer conduire la liste pour le 92 alors qu elle a été absente du terrain pendant tout son mandat, et qu elle n avait signé qu une sceance sur deux au CR (cela ne présume pas de sa présence après avoir signé)
Alors ça suffit, on ne peut que lui suggérer avec force et vigueur d aller tenter aillieurs
Arion92130
 
Messages: 13
Inscription: Ven 18 Nov 2011 14:24

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede pierrot » Ven 18 Nov 2011 15:59

Visiblement, les militants locaux du PS ont trouvé le chemin du forum (tout seuls?).
Je suis toujours surpris par ce manque de discipline interne au sein des partis. Les circonscriptions aux partenaires, c’est comme les incinérateurs, tout le monde trouve ça nécessaire mais tout le monde a d’excellents arguments pour expliquer que ça n’a pas lieu d’être chez soi.
Je ne suis membre d’aucun parti, aussi pour cette raison. Mais il me semble que si je l’étais, je considérerai que le national prime sur le local aux législatives. Après tout, on ne désigne pas le maire, d’autant que les règles de non cumul ne font plus forcément du député le candidat naturel à la mairie et réciproquement.. Même si un candidat allié a moins de chance dans MA circonscription, si sa présence permet à mon parti d’en gagner 5 ailleurs je dois jouer le jeu. L’objet des législatives n’est pas de déterminer les prééminences locales, de récompenser le travail de terrains des militants locaux, mais bien de faire émerger une majorité à l’échelle des 577 circonscriptions. Ou alors les sections locales d’Issy ou d’ailleurs (La Rochelle, Paris, Lyon…) doivent être considérées comme un simple fan club des leaders locaux qui utilisent les militants pour défendre leur pré-carré, plutôt que comme le représentant sur le terrain d’un parti aspirant à gouverner le pays.
pierrot
 
Messages: 1750
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Ven 18 Nov 2011 17:41

Tout à fait d'accord, Pierrot.
la "cuisine "ainsi transcrite est inhérente au scrutin uninominal: il est nécessaire de le remplacer par un scrutin proportionnel avec vote préférentiel, avec prime pour la liste arrivée en tête. Préférentiel pour que les électeurs confirment pu infirment l'ordre de présentation faite par le parti!!

Les isséens du PS sont assez pitoyables !!On se demande s'ils ne préfèrent pas un élu UMP sur leur circonscription !!
pba
 
Messages: 1257
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Arion92130 » Ven 18 Nov 2011 20:16

Puisque sortir du Parti sans payer ses cotisations d'élu, ni démissionner des mandats que l'on a au titre du ps ne dérange pas pour candidater sous une autre étiquette, et se faire imposer par copinage.
Il y a une autre solution: Il y aura un candidat portant les valeurs socialistes sur Issy les moulineaux et je sais que les militants feront campagne pour lui.
Quant à Lucile Schmid, elle sera bonne pour une troisième fois faire un livre sur ses déboires politiques où elle insultera pour une troisiéme fois les militants d'issy-les-moulineaux.
"La différence entre la guerre et la politique c'est qu'a la guerre on ne meurt qu'une fois", Mme Schmid n'a pas finit de mourir.

De plus, on lui a proposé d'autres circonscriptions, moins difficile qu'Issy pour elle, et où les militants socialistes sont prets à l'accueillir.

Il faut aussi pour bien comprendre ce dossier, qu'Issy les moulineaux n'est pas pour rien dans la renonciation de M. Buchet à la sénatoriale. Certains pourraient voir dans cette négociation contraire au souhait des militants locaux, et ignorant le mandat impératif voté par le Conseil Fédéral reservant la 10 pour le PS, comme une vengeance du Premier Secrétaire Fédéral.

Par aillieurs, la circo du sire Buchet est, -elle-, gelé sans candidat peut être pour attendre le jugement en appel de sa condamnation pour harcélement moral. Etonnant! non?
Arion92130
 
Messages: 13
Inscription: Ven 18 Nov 2011 14:24

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Oskial » Ven 18 Nov 2011 20:34

Très sincèrement, en te lisant Arion, je me dis que l'électeur de gauche d'Issy-les-Moulineaux, s'il tombe sur tout ça, n'aura qu'une alternative : changer de ville ou aller à la pêche. C'est à croire que tous les isséens et vanvéens, même socialistes ou écologistes, ne rêvent que d'une chose : voir AS réélu... IL est des chances historiques qu'à mon avis, il vaut mieux ne pas laisser passer, quitte à avaler une couleuvre. Comment les socialistes isséens peuvent-ils imaginer une seconde pouvoir gagner ce siège en distillant des propos aussi amènes sur un courant d'idée représentant tout de même autour de 10% dans la circonscription et qu'ils devront rassembler au 2d tour s'ils se présentent ? Ca laisse pantois...
Oskial
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 467
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:40
Messages : 2 (détails)

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Arion92130 » Ven 18 Nov 2011 20:59

Oskial,
Mais comment imaginer que l'on puisse accueillir Mme Schmid quand on sait comment elle à claqué la porte du Parti, en insultant les militants.
Il suffira de sortir son relevé des présences au conseil régional.
40% d' absence au CR, mais comme il suffit de signer pour ensuite partir,
60% d'absence à la Commission Permanente du Conseil Régional (pour laquelle, elle touchait 200€ de plus)
Aucun metting de bilan de mandat,
Des militants la connaissant ne savait meme pas qu'elle était conseilliere régionale

Alors, oui c'est bas de sortir cela, mais il arrive un moment ou les bornes ont des limites!

Que EELV l'ai accueilli sous le bon patronage de Cohn-Bendit pourquoi pas, mais qu'elle aille voir aillieurs.
Arion92130
 
Messages: 13
Inscription: Ven 18 Nov 2011 14:24

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Ven 18 Nov 2011 22:35

Sidérant.
"occupez vous de mes ennemis, mes amis je m'en charge " !!

Moi qui croyais, moi qui suis à la frontière entre EELV et le PS (mais oui, ça existe, et plus que vous croyez, cher Arion!)que la politique , c'était essentiellement un débat d'idées !
pba
 
Messages: 1257
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Arion92130 » Ven 18 Nov 2011 22:56

Pba:
Je te prie de remarquer que rien de cela n'avait été diffusé pour l'instant (en tout cas, je ne l'ai lu nulle part).
Mais là la coupe déborde, et nous n'avons pas vocation à systematiquement servir la soupe à mme schmid qui ne connait issy que chaque fois qu'il y a des elections.
Sur le débat d'idée, ce serait encore pire.
A chaque meeting de campagne, elle rappelle qu'elle etait pour le non au traité européenne dans une ville qui a voté oui à 63%.
Qu EELV est mieux, plus intelligent, plus prévoyant, plus plus que ces arrieres de socialiste qui n'ont pas vu ses qualités (c'est en video sur son blog)
Cette personne est une monstrueuse erreur de casting.
D'aillieurs son nom n'a pas apporté une voix de plus aux dernières élections cantonales (-2% par rapport au régionales, PS stable)
Je suis sur qu'un buveur de coca aurait plus de chance dans le bordelais.
Si encore EELV nous avait imposé une inconnu, on serait enervé mais sans plus,
là il veulent nous imposer quelqu'un que l'on ne connait que trop et dont nous voulons plus a aucun pretexte.
Si vous croyez que je suis le plus virulent, j'en connais qui mettent à pourrir les tomates au cas ou le national ne se rendrait pas compte de cette connerie.
Que Messieurs Borgel et Lamy (négociateurs PS) lui filent leur circo, je ne pourrais que reconnaitre la valeur de leur sacrifice
nous c'est déja trop fait
Arion92130
 
Messages: 13
Inscription: Ven 18 Nov 2011 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités