Contrairement à ce qui était écrit dans l'article du Parisien.fr que j'ai copié-collé en ouverture de ce topic, le PRG n'a, à ce jour, conclu aucun accord avec le PS pour les prochaines élections sénatoriales dans ce département, ni d'ailleurs pour les élections cantonales.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-radicaux-de-gauche-se-demarquent-26-11-2010-1166253.phpPour compléter les points abordés par "Marcel Sembat" (bel hommage rendu, par ce pseudo, à cette grande figure à la fois du socialisme français et de la IIIème République) et Bertrand (Salvat) sur l'évolution des rapports de forces au sein de la gauche depuis 2004, le PS a conquis, sur la droite, les communes de Boissy-Saint-Léger (16 200 habitants) et Ablon-sur-Seine (4 600 habitants), tandis que Villeneuve-Saint-Georges (30 600 habitants) est passée du PRG au PCF. C'est le maire de Limeil-Brévannes (19 000 habitants), Joseph Rossignol, qui conduisait la liste Divers gauche-Verts qui a obtenu 139 voix (7,45 % des suffrages exprimés) en 2004 et, suite à son ralliement au PG, on peut en effet penser que ses partisans reporteront leurs suffrages sur une liste PCF estampillée Front de Gauche plutôt que sur la liste PS-EELV, en septembre 2011. Bien que, compte tenu des évolutions électorales d'avant mars 2008, les communistes aient dû laisser davantage de places aux socialistes dans un certain nombre de conseils municipaux qu'ils dirigent, je ne suis pas certain, même dans le cadre de son alliance avec EELV, que le PS parvienne cette fois à devancer le PCF. Quoi qu'il en soit, l'écart devrait être assez serré entre ces deux formations de gauche.
Comme Sergent Bauchat, je ne vois pas Jean-Jacques Jégou s'allier avec l'UMP. Par contre, une liste Modem-Nouveau Centre me semble envisageable.
Enfin, puisque Maxxx évoque le cas de Marie-Anne Montchamp et s'il ne semble en effet plus d'actualité qu'elle soit candidate, je pense que cette dernière a fait un très mauvais calcul en acceptant d'entrer au gouvernement. En plus de s'être complètement décrédibilisée politiquement par son revirement soudain et très peu convaincant, son avenir "électoral" apparaît plus incertain que jamais. Elle ne sera pas sénatrice et je doute fortement que l’UMP la préfère à Gilles Carrez pour la représenter dans la nouvelle 5ème circonscription du département en 2012. Elle ne dispose pas, par ailleurs et sans doute moins que jamais après ce revirement, d’un poids politique suffisant pour espérer récupérer une autre circonscription, hors du Val-de-Marne. Bref, sa "carrière" politique devrait prendre fin en mai 2012, voire avant cette échéance si sa présence au gouvernement n’était plus souhaitée.