Hervé Balle a écrit:LA DROITE PART DIVISEE AUX ELECTIONS CANTONALES DANS LE VAL DE MARNE.
Aucun accord n'a pu être conclu entre l'UMP et le Nouveau Centre pour les élections cantonales de Mars 2011.
A l'origine de ces tensions, un seul canton celui de Vincennes-Est, car Laurent Lafon maire NC de Vincennes conditionne tout accord avec l'UMP Ã condition que le titulaire sur le canton de Vincennes-Est soit un centriste.
L'UMP du Val De Marne a refusé cette proposition en le qualifiant de "Diktat" et a décidé de réiterer sa confiance au conseiller général UMP sortant de Vincennes Est c'est à dire Jean-Michel Seux.
Cette division est malvenue pour la droite après leurs déroutes aux élections régionales de Mars 2010 dans le département avec seulement un score de 38,8% au second tour dans le Val De Marne.
Hervé Balle a écrit:Cette division offre une chance historique à la gauche et notamment au parti socialiste de Vincennes qui est très actif et dynamique sur la ville de pouvoir reconquérir ce canton historiquement à droite, après avoir réalisé la surprise en arrivant en tête du second tour des régionales sur la ville de Vincennes avec 50,3% des suffrages.
Ce canton de Vincennes-Est sera certainement très disputé et sera très intéressant à suivre.
Il devrait y avoir du renouvellement, puisque 3 des 5 sortants socialistes ne se représentent pas. À droite, Nicolas Clodong, élu surprise lors d’un scrutin partiel en 2010 à Saint-Maur-Centre, se sait très menacé.
À Nogent, une compétition à droite paraît inévitable, avec l’entrée en lice de Bruno Morfin, ancien adjoint du maire Estelle Debaecker (UDF, 1995-1999), puis de Jacques Martin (UMP, 2001-2008). Ce dernier, élu du canton depuis 1988, entend se représenter et a obtenu l’investiture du parti Ump. Un autre concurrent viendra de son camp, la liste de Marc Arazi qui avait fait alliance avec lui au second tour en 2008 entendant être présente.
La gauche en quête d’unité aux cantonales
Les grandes manœuvres pour les élections cantonales de mars prochain commencent. Ce soir, les militants socialistes du Val-de-Marne élisent les candidats qui porteront leurs couleurs dans six mois.
http://www.leparisien.fr/alfortville-94140/la-gauche-en-quete-d-unite-aux-cantonales-30-09-2010-1088598.php
Zimmer a écrit:Hervé Balle a écrit:Cette division offre une chance historique à la gauche et notamment au parti socialiste de Vincennes qui est très actif et dynamique sur la ville de pouvoir reconquérir ce canton historiquement à droite, après avoir réalisé la surprise en arrivant en tête du second tour des régionales sur la ville de Vincennes avec 50,3% des suffrages.
Ce canton de Vincennes-Est sera certainement très disputé et sera très intéressant à suivre.
Vincennes fait partie de ces communes bourgeoises d’Ile-de-France qui ont une importante tendance à se boboïser et qui, à l’instar de Paris il y a 9 ans, pourraient, selon moi, basculer à gauche à moyen terme. A Vincennes comme dans la plupart de ce genre de communes, le PS est quand même fortement concurrencé par Europe Ecologie qui fait désormais pratiquement jeu égal avec lui. Il y a 3 conseillers municipaux verts à Vincennes et ceux-ci sont également très actifs dans cette commune.
Je suis d’accord sur le fait que le prochain scrutin cantonal devrait être très intéressant à observer dans le canton de Vincennes-Est.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités