pierrot a écrit:vudeloin a écrit:Le second tour avec des candidatures multiples à gauche dans certains cas ne se produira qu'en l'absence d'accords...
je ne suis pas certain que les candidats Verts, devancés par les PS, se maintiennent dans tous les cas.
J'ai du mal à imaginer un accord à Villeurbanne Centre étant donné le passif issu de la partielle de 2010. Pourrait-on envisager un accord partiel uniquement sur les 2 cantons lyonnais ? Les relations tendues entre G. Colomb et E. Tête au sein de la majorité municipale ne vont pas aider (où l'on va reparler de l'OL Land...)
pierrot a écrit:EDIT pierrot le 22/03/11 à 13h16 J'ajoute un point : le basculement à gauche est d'autant plus improbable que dans le canton de Saint-Laurent-de-Chamousset, la situation de Bernard Chaverot est loin d'être confortable. Il a des réserves limitées à gauche (8,45% pour EELV) et les 3 candidats de droite le dépassaient à 43 %. L'attitude des de l'électorat FN sera déterminant et pourrait entrainer la perte de ce canton par la gauche.
HORATIO a écrit:vudeloin a écrit:
N’ayant bon à aucun pronostic de ceux que j’ai émis pour le premier tour, je n’en formulerais qu’un seul pour le second :
La défaite dans le canton de Lyon VI de Dominique Perben, ancien ministre et prétendant à la présidence du conseil général du Rhône.
Au premier tour, le candidat UMP a largement devancé le divers droite Jean-Jacques David qu’il affrontera en duel dimanche prochain.
Les résultats du 1er tour :
Dominique Perben (UMP) : 32,94 %
Jean-Jacques David (Div D) : 23,89 %
Score des candidats éliminés :
PS : 18,28 %, FN : 12,20 %, EELV : 9,73 %, PC : 2,78 %.
pierrot a écrit: [...] je me suis laissé dire qu'on se laisse à rêver du côté d'EE-LV à un autre scénario : que l'assise plus large des verts vers le centre-droit permette à JC KOHLHAAS de gratter parmi les voix de D. JULLIEN, qui visiblement signifiait aussi un rejet du sortant UMP, et qu'en rassemblant en même temps à gauche (le report est plus systématique dans le sens PS vers Verts) il créerait la surprise en faisant basculer Vaugneray. [...]
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité